Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Intesa Sanpaolo veut sortir du capital de Telecom Italia




Intesa Sanpaolo veut sortir du capital de Telecom Italia
ITALIE. Intesa Sanpaolo confirme, mercredi 15 octobre 2014, son intention de sortir du capital de Telecom Italia.

L'annonce effectuée par l'administrateur délégué de la banque italienne, Carlo Messina, précise qu'Intesa Sanpaolo n'a pas eu de contact avec le président de Vivendi Vincent Bolloré pour former un pacte d'actionnaires pour le contrôle de Telecom Italia.

Vivendi a accepté de prendre une participation dans Telecom Italia dans le cadre d'un accord de cession de sa filiale haut débit brésilienne GVT à l'opérateur espagnol Telefonica .

Intesa Sanpaolo, qui est présent dans Telecom Italia depuis sept ans, détient encore une participation indirecte de 1,6% dans son capital. La banque a déjà indiqué qu'elle la céderait d'ici 2017 pour se concentrer sur ses activités bancaires.


Frédéric Dubessy (avec Reuters)


Mercredi 15 Octobre 2014



Lu 312 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA