Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Intesa Sanpaolo veut sortir du capital de Telecom Italia


Rédigé par Frédéric Dubessy (avec Reuters), le Mercredi 15 Octobre 2014 - Lu 546 fois


Intesa Sanpaolo veut sortir du capital de Telecom Italia
ITALIE. Intesa Sanpaolo confirme, mercredi 15 octobre 2014, son intention de sortir du capital de Telecom Italia.

L'annonce effectuée par l'administrateur délégué de la banque italienne, Carlo Messina, précise qu'Intesa Sanpaolo n'a pas eu de contact avec le président de Vivendi Vincent Bolloré pour former un pacte d'actionnaires pour le contrôle de Telecom Italia.

Vivendi a accepté de prendre une participation dans Telecom Italia dans le cadre d'un accord de cession de sa filiale haut débit brésilienne GVT à l'opérateur espagnol Telefonica .

Intesa Sanpaolo, qui est présent dans Telecom Italia depuis sept ans, détient encore une participation indirecte de 1,6% dans son capital. La banque a déjà indiqué qu'elle la céderait d'ici 2017 pour se concentrer sur ses activités bancaires.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info