Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Intesa Sanpaolo renonce à fusionner avec Generali


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 27 Février 2017 - Lu 3265 fois


Le siège d'Intesa Sanpaolo rejette le dossier Generali (photo : Intesa Sanpaolo)
Le siège d'Intesa Sanpaolo rejette le dossier Generali (photo : Intesa Sanpaolo)
ITALIE. Ceci devait consacrer le mariage entre deux fleurons du secteur financier italien pour constituer le premier groupe de bancassurance italien avec 60 mrds€ de capitalisation boursière.

Las, Intesa Sanpaolo a annoncé qu'elle renonçait finalement à fusionner avec Assicurazioni Generali. Le premier assureur italien ne tombera donc pas, comme il tentait de l'éviter - en prenant notamment 3,01% des actions d'Intesa Sanpaolo -, dans l'escarcelle de son compatriote banquier.

" A l'aune de l'analyse menée sur le groupe d'assurance sur la base des informations disponibles publiquement à l'heure actuelle, la direction n'identifie aucune opportunité remplissant ses critères en termes de création et de distribution de valeur pour les actionnaires de la banque", précise le communiqué publié par Intesa Sanpaolo. Ils recevront 3,4 mrds€ en 2017 et la fusion aurait pu compromettre cette rémunération à cause de la recapitalisation nécessaire. La banque préfère "améliorer la création et la distribution de valeur pour ses actionnaires de manière organique".
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info