Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Intermarché dépose son dossier pour acquérir Gad


Rédigé par , le Vendredi 26 Septembre 2014 - Lu 8711 fois


L'offre de reprise de GAD est désormais officielle (photo DR)
L'offre de reprise de GAD est désormais officielle (photo DR)
FRANCE. Comme annoncé début septembre 2014 par une lettre d'intention, la SVA Jean Rozé, filiale du Groupement des Mousquetaires (Intermarché) a déposé, jeudi 25 septembre 2014, une offre de reprise de l'abattoir Gad à Josselin en Bretagne.

Le site d'abattage et de découpe, qui abat entre 25 000 et 27 000 porcs par semaine, se trouve en graves difficultés financières. Le tribunal de Commerce de Rennes avait prononcé le 12 septembre 2014 la liquidation judiciaire de la société Gad SAS avec une poursuite d'activité de trois mois.
 
"Le projet de reprise vise à construire avec les éleveurs une filière porcine durable pour les consommateurs : de l'amont à l'aval, solide et cohérente" précise le communiqué publié par le groupe.

Intermarché ne se prononce pas sur le nombre d'emplois conservés (950 aujourd'hui) se contentant d'indiquer qu'"un nombre significatif d'emplois sera repris."

Les Mousquetaires envisagent d'investir 20 M€ dans le site pour le moderniser.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info