Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Interdit de fumer début 2010 dans les lieux publics syriens


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Jeudi 10 Décembre 2009 - Lu 1642 fois


Haro sur les fumeurs en Syrie. (DR)
Haro sur les fumeurs en Syrie. (DR)
SYRIE. Le président Bachar el-Assad vient de signer une nouvelle loi anti-tabac, dans la droite ligne de ce qui se fait dans de nombreux pays d'Europe.

Début 2010, les fumeurs n'auront plus droit de cité dans les endroits publics syriens. Parmi les lieux désormais sans tabac, figureront obligatoirement les restaurants, cafés, cinémas, hôpitaux et installations sportives. La loi concerne autant les fumeurs de cigarettes et de cigares que les amateurs de narguilés.

Les contrevenants se verront exposés à une amende de 44$. (30 €).

Selon la Société syrienne de lutte contre le cancer, 60% des hommes fument, contre 23% des femmes,et 98% de la population syrienne est touchée par le tabagisme passif.

Il ne s'agit pas de la première loi anti-tabac dans le pays. En 1996, une loi avait interdit la publicité pour le tabac, puis en 2006, une autre avait proscrit la cigarette dans les transports publics et les bureaux gouvernementaux.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info