Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Installations de réception portuaires : L’Italie dans le collimateur de la Commission



            Partager Partager

Les ports italiens, ici Gênes, sont dans le Collimateur de Bruxelles. (Photo NBC)
Les ports italiens, ici Gênes, sont dans le Collimateur de Bruxelles. (Photo NBC)
ITALIE / EUROPE. L’Italie vient d’être épinglée par Bruxelles s’agissant de la transposition d’une directive européenne adoptée en 2000 visant à réduire les rejets en mer de déchets d'exploitation des navires et de résidus de cargaison.

Dans un arrêt du 25 septembre 2008, la Cour de justice européenne a conclu que l'Italie n'avait pas transposé de manière adéquate cette directive qui devait être transposée le 27 décembre 2002 au plus tard.

« Au moment de l'arrêt de la Cour, en 2008, un grand nombre de ports italiens n'avaient toujours pas de plan de réception et de traitement des déchets provenant des navires. Malgré les efforts récemment déployés par les autorités italiennes, la situation demeure fondamentalement inchangée », a indiqué la Commission qui menace l'Italie de « pénalités financières pour la non-exécution de son arrêt précédent ».

Nathalie Bureau du Colombier

Mardi 19 Mai 2009

Lu 1356 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE