Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Insmed lance une place de marché pour la gestion de l'eau dans l'éco-construction en Méditerranée



            Partager Partager

Insmed veut promouvoir l'eco-construction (logo Insmed)
Insmed veut promouvoir l'eco-construction (logo Insmed)
EUROPE DU SUD. Le projet Insmed (Innovations pour l'éco-construction en Méditerranée) a lancé jeudi 17 mars 2011 à Marseille la première place de marché dédiée à la gestion de l'eau dans l'éco-construction en Méditerranée.

Réuni dans le cadre d'un projet du programme Med, financé par le Feder (Fonds européen de développement régional), le consortium à l'origine de cette place de marché est dirigé par la Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille-Provence avec à ses côtés la CCI de Messénie (Grèce), le Centre de politique des sols et de valorisation de l'université polytechnique de Catalogne (Espagne) et le Centre régional pour l'innovation de l'université de l'Algarve (Portugal).

"Dans les pays du nord de la Méditerranée, le prélèvement en eau est très élevé par rapport à la moyenne européenne. Il faut être conscient de deux paramètres : l'abondance de l'eau potable est révolue et l'accroissement des tensions sur l'eau. Il faut donc responsabiliser tous les acteurs de la chaîne de l'eau, envisager la pluralité des solutions disponibles sur le plan économique comme sur le plan technologique et réguler nos consommations" explique Franck Araujo, responsable du service innovation à la CCI Marseille-Provence.

La place de marché offre un panorama de l'offre et de la demande en identifiant sur une adresse unique les entreprises (pme et grands groupes), investisseurs, institutions et organismes de formation en rapport avec la thématique de l'eau dans l'eco-construction en Méditerranée.

Elle va donc permettre de dresser l'Etat des lieux de l'eco-construction avec un focus sur la gestion de l'eau. Cette place de marché va participer à la structuration de la filière sur la zone méditerranée et amorcer une dynamique de flux d'affaires (partenariats commerciaux et techniques, partenariats industriels et financiers, projets R&D)..

Insmed livrera, en mars 2012 à l'occasion du Sommet mondial de l'eau qui se déroulera à Marseille, un livre vert sur la question. 

Vendredi 18 Mars 2011

Lu 1854 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.