Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Ingérop prend 40% de HPM




"Le développement de synergies dans l'activité du bâtiment est manifeste, Ingérop pouvant apporter ou piloter les corps d'état techniques, avec une expertise de niveau international, en complément des spécialités développées par HPM » affirme Yves Metz, président d'Ingérop. Photo Ingérop.
"Le développement de synergies dans l'activité du bâtiment est manifeste, Ingérop pouvant apporter ou piloter les corps d'état techniques, avec une expertise de niveau international, en complément des spécialités développées par HPM » affirme Yves Metz, président d'Ingérop. Photo Ingérop.
MAROC/FRANCE. Dans un communiqué de presse publié le 27 juin, Ingérop annonce « une prise de participation à hauteur de 40% dans la société HPM (Horizon Project Management), une société d'ingénierie du bâtiment, spécialisée en maîtrise d'œuvre d'exécution, OPC (Organisation, Pilotage et Coordination) et AMO (Assistance à Maîtrise d'Ouvrage) ».

La PME française d'ingénierie du bâtiment travaille déjà à l'export, une de ses priorité depuis plusieurs années. L'international générait 13% de son activité en 2013, contre 20% en 2018. En Méditerranée, elle a ainsi participé à la réalisation d'un tramway à Saragosse, en Espagne, elle supervise actuellement le projet autoroutier entre Bar et Boljare, au Monténégro. Elle possède des filiales en Espagne, en Algérie et en Tunisie. Avec 1 700 salariés, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 207 M€ en 2016.

Basée à Rabat au Maroc, HPM appartient à deux français, Thierry Cusset et Antoine Duplouy. Elle travaille bien sûr dans le royaume, mais aussi en Afrique de l'Ouest, pour des grands comptes dans le domaine du tourisme, du transport, ou pour des acteurs publics.

« L'intérêt stratégique de l'acquisition de HPM pour Ingérop est de nous implanter dans un pays dynamique dans lequel nous travaillons depuis de nombreuses années, accompagnés par deux dirigeants français implantés localement, motivés au développement de leur société et d'ores et déjà actifs dans d'autres pays africains. Le développement de synergies dans l'activité du bâtiment est manifeste, Ingérop pouvant apporter ou piloter les corps d'état techniques, avec une expertise de niveau international, en complément des spécialités développées par HPM » affirme Yves Metz, président d'Ingérop.


Gérard Tur


Jeudi 28 Juin 2018



Lu 4183 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.













Grand angle

Les villes méditerranéennes du XXIème siècle

Sauver les écosystèmes côtiers


Grand angle



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA