Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Ingenico réussit son test de paiement par téléphone mobile en Espagne



            Partager Partager

L'expérience de paiement avec mobile est un succès (photo F.Dubessy)
L'expérience de paiement avec mobile est un succès (photo F.Dubessy)
ESPAGNE. Fort d'une expérience lancée depuis six mois, Ingenico couronne avec succès, ce mardi 10 mai 2011, le lancement d'une toute nouvelle solution de paiement "shopping mobile" à Sitges, près de Barcelone.

Plus de 500 commerçants ont participé à l'événement et leurs clients ont pu acheter des biens et des services grâce à leurs téléphones mobile équipés de la technologie NFC (sans contact). Les partenaires étaient nombreux (Ingenico, partenaire technologique; la Caixa, Telefónica et Visa Europe gérant l'organisation).

"Mobile Shopping Sitges 2010" remporte donc un franc succès et sur les 1 500 clients participants, "90% ont utilisé leur téléphone mobile pour effectuer les paiements et 80% des commerçants ont réalisé des transactions à l'aide du système déployé" rapporte l'entreprise Ingenico.

La compagnie précise que les transactions d'un montant inférieur ou égal à 20 € pouvaient être réalisées sans code pin et représentaient 60% des achats. 

Jose Luis Arias, Managing Director d'Ingenico Espagne annonce avec fierté que "le shopping mobile s'impose de plus en plus comme une réalité en Espagne, tandis que d'autres expériences voient le jour en 2011"

Néanmoins, la sécurité des transactions reste pour le moment encore à préciser et constituera une condition très forte à l'usage d'un tel moyen de paiement via un téléphone mobile...

Mardi 10 Mai 2011

Lu 1893 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.