Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Inframed prend 20% du capital du port turc d'Iskenderun


Rédigé par , le Lundi 26 Mars 2012 - Lu 2125 fois


Le port d'Iskenderun va être modernisé (photo DR)
Le port d'Iskenderun va être modernisé (photo DR)
TURQUIE. Le fonds Inframed vient d'acquérir, via sa filiale InfraMinervois Holding, 20% de la société Limak Iskenderun Ulusarasi Isletmeciligi, chargée de la gestion et du développement du port d'Iskenderun au sud de la Turquie (Anatolie) avec une concession de trente-six ans. Le fonds méditerranéen engage 55 M€ dans cette opération.

Le port d'Iskenderun a été privatisé en décembre 2011 et prévoit d'investir dans la transformation d'une grande partie de la zone portuaire pour la doter d'un terminal de conteneurs moderne d'une capacité de 1,3 million EVP (Unité équivalent vingt pieds) par an. Avec comme objectif de desservir tout le sud-est de la Méditerranée. Le groupe de construction Limak conserve 80% des parts de Limak Iskenderun.

Lancé en 2010, le fonds Inframed, consacré aux investissements sur des infrastructures en Méditerranée avec une enveloppe de 385 M€, est financé par la Caisse des Dépôts (CDC - France), la Cassa Depositi et Prestiti (CDP - Italie), la Banque européenne d'investissement (BEI), la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG Maroc) et EFG Hermès (Égypte).

La prise de position sur le port turc est son premier investissement. Selon les responsables d'Inframed, une seconde annonce devrait concerner prochainement l’Égypte.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info