Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Inframed parie sur le secteur énergétique égyptien


Rédigé par , le Vendredi 15 Juin 2012 - Lu 1657 fois


Frederic Ottavy, PDG d'InfraMed (photo InfraMed)
Frederic Ottavy, PDG d'InfraMed (photo InfraMed)
ÉGYPTE. InfraMed  parie sur le secteur énergétique égyptien et notamment sur le projet Egyptian Refining Company  (ERC).

Premier instrument de financement de l'Union pour la Méditerranée, l'organisme investit environ 79 M€ dans ce projet, via sa filiale InfraRev Holding.

Orient, holding majoritaire d’ERC reçoit ainsi ces fonds afin de soutenir une plateforme technique de pointe de 2,93 mrds €. Ladite plateforme "achètera le fuel-oil produit par la société Cairo Oil Refinery Company (CORC) et le retraitera pour produire chaque année plus de 4,1 millions de tonnes de produits raffinés et dérivés d’hydrocarbures de haute qualité", selon Inframed.

Le projet consiste en un partenariat public privé avec deux contrats de vingt-cinq ans comprenant l’approvisionnement en fuel et l’achat de la production, "conclus l’un et l’autre avec la compagnie d’État Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC)".




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info