Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

InfraPartners Management finance un centre hospitalier en Turquie


Rédigé par , le Mardi 16 Mai 2017 - Lu 6689 fois


Le futur centre hospitalier de Gaziantep ouvrira en 2020 (photo : IPM)
Le futur centre hospitalier de Gaziantep ouvrira en 2020 (photo : IPM)
TURQUIE. Le fonds de capital risque InfraPartners Management LLP (IPM) basé à Londres boucle le financement d'un centre hospitalier basé à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie. Réalisé via un PPP (Partenariat public privé) de vingt-cinq ans signé avec le ministère turc de la Santé, cet établissement disposera de 1 875 lits. il sera le plus grand de la région et le quatrième du pays.

Le fonds basé à Londres - et qui dispose de bureaux à Istanbul - réalise pour la première fois ce type de transaction. IPM investit par l'intermédiaire du Fonds d'investissement en capital-investissement (Private Equity Investment Fund - PEIF)) avec ses partenaires dans le PPP Gaziantep Healthcare sous le nom de KDB Infrastructure Investments Asset Management Co.Ltd (KIAMCO).

Une possibilité introduite en 2014 par le régulateur, le Conseil des marchés financiers de Turquie (Capital Markets Board of Turkey - CMB).

D'un coût total de 600 M€ (dont 120 M€ en capital), le projet est détenu pour moitié par IPM et les 50% restants se répartissent dans un consortium international abritant Samsung C&T (Corée), Salini Impregilo (Italie) et Kayi Insaat Sanayi ve Ticaret (Turquie).

Le centre hospitalier sera inauguré en 2020.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info