Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Inflation à son paroxysme en Italie depuis 2008


Rédigé par , le Lundi 16 Janvier 2012 - Lu 1434 fois


Logo de l'institut de statistiques Istat
Logo de l'institut de statistiques Istat
ITALIE. Jamais depuis 2008, l'inflation n'avait été aussi importante en Italie. En 2011, l'inflation a atteint les 2,8% sur l'année contre 1,5% en 2010 selon l'institut de statistiques Istat, lundi 16 janvier 2012.

En 2008, le taux d'inflation avait atteint les 3.3%.

Les causes de l'inflation résident dans la forte hausse des prix des carburants (plus de 1,7 € le litre en essence) et par la hausse de la TVA d'un point décidé par le gouvernement de Silvio Berlusconi.

Ainsi, le prix des transports augmente de 6,2% par rapport à 2010, ceux des boissons alcoolisées et du tabac de 3,5%, ceux du logement, de l'eau, de l'électricité et des carburants de 5,1%.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info