Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Incitation d'ouverture sur le marché américain des produits agroalimentaires algériens


Rédigé par , le Vendredi 13 Janvier 2012 - Lu 4345 fois


ALGÉRIE / ÉTATS-UNIS. Le marché américain devrait être rendu accessible sur le marché des produits agroalimentaires algériens, "pour peu que les opérateurs économiques appréhendent bien ce marché", affirmait à Alger le président du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), Smail Chikhoune.

D'après celui-ci, le marché américain, " très attractif de par sa taille, attire de nombreux produits étrangers que le produit algérien peut concurrencer en se préparant mieux, et ce, à travers l’étude des aspects réglementaires, fiscaux et douaniers et autres taxes et réglementations de change".

Il précisait également que l'industrie agroalimentaire algérienne se compose de petites et moyennes entreprises n'ayant pas "le volume nécessaire pour répondre aux besoins d’un marché de 350 millions d’habitants".





1.Posté par Bourbon le 16/01/2012 09:56
Encore faut il que l'Algérie soit alimentairement auto-suffisante avant de penser à exporter.

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info