Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Inauguration du plus important craqueur au monde



            Partager Partager

Inauguration du plus important craqueur au monde
QATAR. Total Petrochemicals a annoncé le 4 mai 2010 l’inauguration du plus important craqueur d’éthane au monde à Ras Laffan, au Qatar.

L’unité de production d’oléfines présente une capacité de 1,3 million de tonnes d’éthylène par an destiné à alimenter la nouvelle unité de polyéthylène de Qatofin inaugurée en novembre 2009.

L’éthane utilisé dans le craqueur de Ras Laffan provient du gisement de gaz naturel qatariote North Field. La production de Total au Qatar s’est élevée à 141.000 barils équivalent pétrole par jour en 2009.

Nathalie Bureau du Colombier

Mardi 4 Mai 2010

Lu 912 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.