Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Inauguration du futur centre de maintenance des rames TGV à Tanger


Rédigé par , le Lundi 21 Septembre 2015 - Lu 11016 fois


François Hollande et Mohammed VI inaugurent le centre de maintenance commun entre l'ONCF et la SNCF (photo Elysée)
François Hollande et Mohammed VI inaugurent le centre de maintenance commun entre l'ONCF et la SNCF (photo Elysée)
MAROC / FRANCE. Samedi 19 septembre 2015 à Tanger, le roi du Maroc Mohammed VI et le président de la République française François Hollande ont inauguré le futur centre de maintenance des rames à grande vitesse de l'Office national des chemins de fer marocains (ONCF).

Un centre élaboré grâce à la collaboration entre l'ONCF et son homologue française la SNCF avec laquelle il travaille depuis octobre 2007. En janvier 2015, la SNCF était choisie par l'ONCF pour l'accompagner dans la maintenance du futur TGV Rabat-Tanger et la fondation d'un Institut de formation aux métiers ferroviaires (IFF) qui a ouvert ses portes le 30 mars 2015 à Rabat.

Le 15 septembre 2015, les deux entités créaient une co-entreprise, la Société marocaine de maintenance des rames à grande vitesse détenue à 60% par l'ONCF et à 40% par la SNCF. C'est elle qui réalisera, dans l'atelier de Tanger inauguré, la maintenance des nouvelles rames. Deux d'entre elles sont arrivées durant l'été 2015 au port de Tanger Med pour être remontées dans l'atelier de maintenance et subir des vérifications avant d'entamer les premiers essais.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info