Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Inauguration du centre international de recherche agricole en Algérie



            Partager Partager

Inauguration du centre international de recherche agricole en Algérie (photo : ministère algérien de l'agriculture)
Inauguration du centre international de recherche agricole en Algérie (photo : ministère algérien de l'agriculture)
ALGÉRIE. Le Centre international de recherche agricole baptisé Kopia Algérie a ouvert ses portes à Alger, dimanche 4 décembre 2011, à l’Institut national de recherche agronomique (INRAA). Cette structure est la résultante de la complicité entre l'Algérie et la Corée du sud dans le domaine agricole.

L'inauguration a été portée par le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaïssa au côté de l'ambassadeur de la République de Corée du sud, Sung Joo Choi.

Le projet applique ainsi la mise en œuvre du Mémorandum d'entente signé le 24 novembre 2010, entre l'Administration du développement rural de la République de Corée (RDA) et l'INRAA.

Le centre Kopia Algérie aura pour mission "d’effectuer des tests d’adaptation pour des variétés d’orges et des blés, l’installation d’une serre, de type coréen, pour la recherche sur le développement des cultures hydroponiques (hors sol), ainsi que la mise en place d’une unité pilote de démonstration pour la production industrielle de semences de pomme de terre" déclarait le ministère algérien de l'agriculture et du développement rural dans son communiqué de presse.

Ce centre rappelle le tout premier projet de coopération agricole en Algérie soutenu par les Sud-Coréens et mis en place en 2010, le laboratoire de production de semences de base de pomme de terre à Tiaret.


Lundi 5 Décembre 2011

Lu 5104 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss