
Le président algérien remanie son gouvernement (photo présidence)
Voir aussi
-
Le Président tunisien veut des députés indépendants des partis politiques
-
Eni acquiert les activités de BP en Algérie
-
Abdoulaye Bathily devient le nouvel envoyé spécial du secrétaire général de l'Onu en Libye
-
Europlasma s'engage dans le traitement en France des déchets d'amiante algériens
-
L'Algérie demande des négociations directes entre le Maroc et le Front Polisario
ALGÉRIE. Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a procédé le 11 septembre 2013 à un important remaniement ministériel portant sur plusieurs ministères de souveraineté, a indiqué la présidence algérienne.
Le remaniement du gouvernement, toujours dirigé par Abdelmalek Sellal, porte sur plusieurs ministères de souveraineté comme l'Intérieur, la Défense, les Affaires étrangères et la Justice, selon un communiqué de la présidence cité par l'agence APS.
Tayeb Belaïz, président du Conseil constitutionnel a été nommé ministre d’État, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, tandis que Ahmed Gaid Salah, a été désigné vice-ministre de la Défense nationale tout en conservant son poste de chef d'état-major de l'armée algérienne.
Un diplomate, Ramtane Lamamra, a été lui désigné ministre des Affaires étrangères tandis que Tayeb Louh, ancien ministre du Travail, a été nommé ministre de la Justice, selon la même source.
Onze nouveaux ministres intègrent le gouvernement dont certains sont d'anciens préfets.Huit autres changent de portefeuille.