Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Important remaniement ministériel en Algérie


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mercredi 11 Septembre 2013 - Lu 2185 fois


Le président algérien remanie son gouvernement (photo présidence)
Le président algérien remanie son gouvernement (photo présidence)
ALGÉRIE. Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a procédé le 11 septembre 2013 à un important remaniement ministériel portant sur plusieurs ministères de souveraineté, a indiqué la présidence algérienne.
 
Le remaniement du gouvernement, toujours dirigé par Abdelmalek Sellal, porte sur plusieurs ministères de souveraineté comme l'Intérieur, la Défense, les Affaires étrangères et la Justice, selon un communiqué de la présidence cité par l'agence APS.
 
Tayeb Belaïz, président du Conseil constitutionnel a été nommé ministre d’État, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, tandis que Ahmed Gaid Salah, a été désigné vice-ministre de la Défense nationale tout en conservant son poste de chef d'état-major de l'armée algérienne.
 
Un diplomate, Ramtane Lamamra, a été lui désigné ministre des Affaires étrangères tandis que Tayeb Louh, ancien ministre du Travail, a été nommé ministre de la Justice, selon la même source.
 
Onze nouveaux ministres intègrent le gouvernement dont certains sont d'anciens préfets.Huit autres changent de portefeuille.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info