Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Important gisement d'économies d'énergie en Espagne


Rédigé par , le Jeudi 16 Février 2012 - Lu 3132 fois


L'essentiel du potentiel d'économie est lié à la qualité énergétique du bâtiment (photo MN)
L'essentiel du potentiel d'économie est lié à la qualité énergétique du bâtiment (photo MN)
ESPAGNE. Dans une situation de crise économique prolongée et intense, l'Espagne pourrait économiser 3,3 mrds € en adoptant une politique d’efficience énergétique. C’est la conclusion du cabinet Euroconsult, qui vient de publier un rapport sur la question, basé sur des données de l’Institut pour la Diversification Energétique.
 
Il faudrait pour y parvenir, économiser environ le quart de la consommation du bâtiment. L’idée serait moins de jouer sur la consommation totale en limitant la consommation que de rendre le bâti plus efficient, et d’éviter les pics de consommation qui mobilisent excessivement les moyens de production d’énergie, mais aussi d’eau.
 
Le même rapport évalue conséquemment les possibilités d'économie de diffusion de gaz à effet de serre à 36% de ceux générés par la consommation d'énergie du bâtiment.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info