Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Icade cède sa filiale italienne


Rédigé par , le Vendredi 19 Mars 2010 - Lu 4231 fois


Icade se sépare de sa filiale italienne (Photo Lechangeur / Loreaux)
Icade se sépare de sa filiale italienne (Photo Lechangeur / Loreaux)
FRANCE / ITALIE. Icade (Paris) vient de boucler la cession de sa filiale Icade Italia (Milan).

Dans le cadre du programme de cessions de ses activités non stratégiques, la foncière contrôlée par la Caisse des Dépôts et Consignations était entrée, en janvier 2010, en négociations exclusives avec le groupe Arcotecnica Real Estate Srl (Milan), son partenaire technique en Italie depuis six ans, afin de lui céder cette filiale.

Doté d’un effectif de trente personnes, Icade Italia gère un patrimoine immobilier de 2,5 millions de mètres carrés de bâti (comprenant notamment 35% de bureaux, 25% de commerces et 15% de locaux industriels) générant 130 M€ de recettes locatives.

Icade Italia intervient dans les domaines de la gestion immobilière (property et facility management) et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 5 M€ en 2009 (soit près de 0.3% du chiffre d'affaires total du groupe en 2009).


A la suite de cette cession, « Icade Italia Spa » deviendra « Pryma Spa ». Un partenariat industriel a été conclu avec Icade dans le domaine du conseil et de l’assistance à la gestion de résidences universitaires.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info