Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Iberia et British Airways bouclent leur fusion


Rédigé par , le Lundi 29 Novembre 2010 - Lu 1116 fois


Iberia et British Airways vont se réunir dans une holding commune (photo Iberia)
Iberia et British Airways vont se réunir dans une holding commune (photo Iberia)
ESPAGNE / GRANDE BRETAGNE. Les actionnaires d'Iberia et de British Airways ont voté ce lundi 29 novembre 2010 pour approuver la fusion des deux sociétés de transport aérien.

Les deux partenaires seront réunis dans une société de droit espagnol avec domicile fiscal à Madrid où siègera son conseil d'administration et ses assemblées générales.

Le siège financier et opérationnel sera lui implanté à Londres.

La holding qui regroupera les deux entités prendra le nom d' International Airlines Groupe (IAG) et sera cotée en bourse dès janvier 2011.


Selon le communiqué publié par les partenaires, "les compagnies aériennes s'attendent à des synergies annuelles d'une valeur 400 M€ à partir de la cinquième année suivant la fusion."

Lire aussi:
Iberia et British Airways officialisent leur fusion















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info