Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Iberia doit revoir ses prévisions à la baisse


Un mois après avoir présenté son plan directeur 2009-2011, Iberia se voit obligé de corriger ses prévisions à la baisse. La compagnie va réduire le nombre de ses vols en raison du recul de la demande.


            Partager Partager

La réduction du nombre de vols aura des conséquences sur l'emploi (photo Iberia)
La réduction du nombre de vols aura des conséquences sur l'emploi (photo Iberia)
ESPAGNE. Un mois après avoir présenté son plan directeur 2009-2011, Iberia se voit obligé de corriger ses prévisions à la baisse.

Durant les prochains mois, la compagnie devra réduire le nombre de ses vols de 4%. C'est la diminution de la demande qui l'oblige à prendre ces mesures drastiques. Initialement, le plan directeur prévoyait une réduction de 1,7% du programme de vols pour 2009.

"Il faut adapter l'offre à la demande de manière immédiate", a expliqué Fernando Conte, le président de la compagnie au cours de la conférence de presse sur les résultats 2008, "et cela aura des conséquences directes sur les emplois".

Départs volontaires et chômage partiel

La société devrait inciter le personnel à des départs volontaires, faciliter les pré-retraites et avoir recours au chômage partiel pour certaines de ses activités, comme le transport de charge.

Par ailleurs, en réponse à plusieurs questions sur la fusion en cours avec British Airways _, le président Conte n'a pas écarté l'idée que le siège social du groupe puisse s'installer en Grande-Bretagne. Mais il a confirmé que la compagnie Iberia possèdera son siège en Espagne.

La dette de la compagnie, due au paiement de dividendes aux actionnaires et à l'achat de 10% du capital de British Airways, a été multipliée par deux, atteignant la somme d'1 md€.

Iberia affiche un bénéfice de 31,9 M€ pour 2008, un chiffre en baisse de 90,2% par rapport à 2007.

Martine Audusseau, à BARCELONE
Lundi 2 Mars 2009

Lu 1641 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.