Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Iberia Express sera opérationnelle au printemps 2012


Rédigé par , le Jeudi 27 Octobre 2011 - Lu 3904 fois


Pour alimenter Iberia Express, Iberia prélèvera sur sa propre flotte (photo Iberia)
Pour alimenter Iberia Express, Iberia prélèvera sur sa propre flotte (photo Iberia)
ESPAGNE. Annoncés dans un premier temps pour l'été 2012, les premiers vols d'Iberia Express se dérouleront finalement entre la fin mars et le début avril 2012.

La filiale low cost du groupe aérien International Airlines Groupe (IAG), fruit de la fusion entre la compagnie aérienne espagnole Iberia et la britannique British Airways _ en janvier 2011, proposera des vols court et moyen-courriers au départ de Madrid et plus précisément de l'aéroport Madrid-Barajas.

Début octobre 2011, lors de l'annonce de la création d'Iberia Expres, les pilotes d'Iberia avaient qualifié d"illégale" cette filiale qui ne respecterait pas les accords signés lors de la fusion d'Iberia et de British Airways et conduirait à fixer de plus bas salaires pour les pilotes recrutés.Les syndicats laissent planer un mouvement de grève.

Iberia pensait depuis octobre 2009 à lancer une compagnie low cost pour se concentrer sur son coeur de métier les vols long-courriers, les plus rentables.

Iberia Express bénéficiera d'une flotte de quatre Airbus A320 prélevée sur celle d'Iberia et qui pourrait être portée à treize d'ici à la fin de l'année 2012. Elle emploiera 500 personnes, dont 125 pilotes.

La compagnie ne devrait être rentable qu'à partir de 2013.


Lire aussi : Iberia et British Airways bouclent leur fusion




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info