Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Iberdrola choisi par Pugliasolar pour construire une centrale dans les Pouilles


Rédigé par , le Jeudi 25 Février 2010 - Lu 1316 fois


8 MW de puissance installée sont prévus, dont la moitié dès l'été 2010 (photo XDR)
8 MW de puissance installée sont prévus, dont la moitié dès l'été 2010 (photo XDR)
ESPAGNE / ITALIE. Iberdrola Ingeneering & Construction vient de décrocher le 17 février 2010,un contrat avec l'agence d'énergie des Pouilles, en Italie, Pugliasolar. La filiale construction d'Iberdrola montera dans les Pouilles une centrale photovoltaïque de 8 MW, comprenant 8 machines. La production annuelle est estimée par Iberdrola à 12 gigawatt/h.

La première tranche du projet devrait être livrée pour l'été 2010. L'ensemble sera financé avec un prêt d'Unicredit Mediocredito Centrale, la banque de développement italienne. Le coût du projet est estimé à 27 M€.

Lire aussi :
Iberdrola place ses pions de l’Ecosse au Brésil
Enerqos construit 4 centrales solaires dans les Pouilles




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info