Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

IPSOS crée Africap pour aider les entreprises à réussir en Afrique


Rédigé le Mardi 23 Février 2016 à 09:58 | Lu 2144 commentaire(s)


IPSOS crée Africap pour aider les entreprises à réussir en Afrique
FRANCE. Le groupe Ipsos lance Africap, un bureau basé à Paris et chargé d’analyser le marché africain au profit des entreprises désireuses de s’installer ou de se développer sur le continent.

Présent dans près de vingt pays africains depuis plus de deux décennies, Ipsos y dispose de près d’un millier de collaborateurs. Le groupe est notamment présent en Afrique du Sud, en Angola, en Egypte, en Ouganda, en Ethiopie ainsi que dans les trois pays du Maghreb.

Fort de ce dispositif, Ipsos entend mettre à la disposition de ses clients sa connaissance de l’Afrique, ses potentialités, ses évolutions et ses difficultés, selon un communiqué diffusé par le groupe.

Le continent se présente comme un marché d’avenir pour nombre d’entreprises. Les pays qui le composent connaissent des bouleversements sociaux importants. L’urbanisation progresse et avec elle une classe moyenne désireuse de consommer.

Mais les entreprises déjà implantées en Afrique ou désireuses d’y investir doivent faire face à plusieurs difficultés mises en lumière par Florence de-Bigault. La Directrice d’Ipsos Africap souligne la fragmentation des marchés, le manque de données statistiques fiables et les incertitudes nécessitant une capacité de réaction et d’adaptation rapide et efficiente.

African Trend Observer  sera chargé d’analyser le comportement des nouvelles classes moyennes et Africa’table étudiera les changements des habitudes alimentaires des populations du continent.
 




Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation