Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

IPH acquiert l'Espagnol Buenaventura Giner




IPH poursuit sa croissance externe (photo IPH)
IPH poursuit sa croissance externe (photo IPH)
FRANCE / ESPAGNE. Le groupe français IPH, numéro un européen des fournitures industrielles, part à la conquête du marché espagnol en rachetant Buenaventura Giner Inc.

Créé en 1939 à Barcelone, Buenaventura Giner dispose de douze sites en Espagne (135 salariés) et réalise un chiffre d'affaires de près de 30 M€ avec des roulements, transmission de puissance, guidage linéaire, pneumatique, hydraulique, étanchéité, lubrifiants, outillages et des services pour la maintenance industrielle.

La société sera pilotée par un Conseil de surveillance présidé par Federico Giner, président de Grupo Giner et fils du fondateur de Buenaventura Giner Inc., jusqu'à son intégration au sein du groupe IPH.

Doté de 250 points de vente, le groupe IPH (1,13 mrd€ de chiffre d'affaires et 4 000 salariés) poursuit ainsi sa croissance externe. Il dispose déjà de marques fortes en Europe avec Orexad en France, Minetti en Italie, Zitec et Kistenpfennig en Allemagne, Montalpina en Suisse, Novatech en Roumanie, Robod en Pologne, D'Hont en Belgique, et Techniek aux Pays-Bas. Il intervient sur la transmission de puissance (40% de ses ventes), l'usinage, l'assemblage, l'outillage, la protection individuelle et les équipements d'atelier.




Mardi 27 Septembre 2016



Lu 3121 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 2 Mars 2018 - 11:02 Le Français Sotralu s'empare du Portugais GNS

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA