Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

IPH acquiert l'Espagnol Buenaventura Giner


Rédigé par , le Mardi 27 Septembre 2016 - Lu 3421 fois


IPH poursuit sa croissance externe (photo IPH)
IPH poursuit sa croissance externe (photo IPH)
FRANCE / ESPAGNE. Le groupe français IPH, numéro un européen des fournitures industrielles, part à la conquête du marché espagnol en rachetant Buenaventura Giner Inc.

Créé en 1939 à Barcelone, Buenaventura Giner dispose de douze sites en Espagne (135 salariés) et réalise un chiffre d'affaires de près de 30 M€ avec des roulements, transmission de puissance, guidage linéaire, pneumatique, hydraulique, étanchéité, lubrifiants, outillages et des services pour la maintenance industrielle.

La société sera pilotée par un Conseil de surveillance présidé par Federico Giner, président de Grupo Giner et fils du fondateur de Buenaventura Giner Inc., jusqu'à son intégration au sein du groupe IPH.

Doté de 250 points de vente, le groupe IPH (1,13 mrd€ de chiffre d'affaires et 4 000 salariés) poursuit ainsi sa croissance externe. Il dispose déjà de marques fortes en Europe avec Orexad en France, Minetti en Italie, Zitec et Kistenpfennig en Allemagne, Montalpina en Suisse, Novatech en Roumanie, Robod en Pologne, D'Hont en Belgique, et Techniek aux Pays-Bas. Il intervient sur la transmission de puissance (40% de ses ventes), l'usinage, l'assemblage, l'outillage, la protection individuelle et les équipements d'atelier.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info