Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

IMS Shipyard multiplie par cinq sa capacité d'accueil


Rédigé par , le Lundi 29 Septembre 2014 - Lu 3338 fois


IMS Shipyard se dote d'un espace supplémentaire de 60 000 m² pour la réparation de grands yachts (photo IMS)
IMS Shipyard se dote d'un espace supplémentaire de 60 000 m² pour la réparation de grands yachts (photo IMS)
FRANCE. IMS Shipyard, le chantier naval spécialisé dans la grande plaisance basé à Saint-Mandrier (France), annonce, à l'occasion du Monaco Yacht Show, la mise en place de nouvelles capacités d'accueil.

La Marine nationale française, la Communauté d'agglomération de Toulon et la société YSEC, représentant la holding Nepteam, propriété d'IMS Shipyard viennent, en effet, de signer une convention d'occupation temporaire de trente ans de l'ancienne base aéronavale de Saint-Mandrier.

Le nouvel espace de 60 000 m² sera composé de quatre hangars d'une hauteur de quinze mètres pouvant abriter des yachts de cinquante mètres de long. IMS bénéficiera également d'un plan d'eau de 50 000 m².

Le chantier ouvrira ses portes fin 2015 et sera pleinement opérationnel en mars 2015. Avec ce nouvel espace, IMS Shipyard pourrait bien devenir le "plus chantier dédié à la maintenance et la réparation de yachts" en Méditerranée, avec une surface totale de 130 000 m².
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info