Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

IHG annonce une ouverture d'hôtels record en Europe


Rédigé par , le Lundi 8 Avril 2013 - Lu 1118 fois


Ouverture record d'hôtel en Europe par le groupe IHG (photo IHG)
Ouverture record d'hôtel en Europe par le groupe IHG (photo IHG)
MÉDITERRANÉE. InterContinent Hotels Group (IHG) pourrait bien apaiser les incertitudes économiques sur le marché de l'hôtellerie. En Europe, "jamais le nombre d'ouvertures d'hôtels n'a été aussi élevé depuis quatre ans : 39 hôtels ont ouvert dans la région en 2012 et 48 nouveaux contrats ont été signés" déclare le groupe défiant le pessimisme ambiant.

Sur le Vieux Continent, le groupe possède 628 hôtels ouverts au public soit 102 027 chambres.

Parmi les marques du groupe, la chaîne Holiday Inn Express "arrive en tête des ouvertures dans la région sur 'l'année" (18 nouveaux hôtels) suivie par Holiday Inn (13 ouvertures).

La Méditerranée reste en marge de cette progression

IHG annonce une ouverture d'hôtels record en Europe
Sur l'ensemble de la région méditerranéenne, IHG annonce l'ouverture de quatre hôtels en Turquie, cinq en France et un nouveau en Espagne. Parmi les 48 nouveaux contrats signés en 2012, seuls 15 contrats concernent la région : en France (4 contrats), en Turquie (4), en Espagne (3), en Italie (2), en Israël (1) et en Algérie (1).

La croissance du groupe restant néanmoins largement soutenue par "les marchés porteurs" tels que le Royaume-Uni (20 hôtels parmi les 39 nouveaux), l'Allemagne (+ 5,4% d'augmentation du revenu par chambre disponible en 2012) et la Russie (signature d'un nouveau contrat pour 15 nouveaux hôtels).

Les perspectives du groupe s'avèrent tout de même encourageantes, avec l'ouverture programmée d'environ 91 hôtels d'ici trois à cinq ans en Europe et 23 dans la région méditerranéenne : 7 en France et en Turquie, 4 en Espagne et en Italie et 1 en Algérie.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info