Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


IFPEN acquiert 24 % de l’italien Mavel



            Partager Partager

L'acquisition se double d'un partenariat qui aboutira à la commercialisation de motorisations électriques innovantes (photo Mavel)
L'acquisition se double d'un partenariat qui aboutira à la commercialisation de motorisations électriques innovantes (photo Mavel)
FRANCE / ITALIE. IFP Énergies nouvelles, l’ex-Institut français du pétrole, acquiert 24 % du groupe italien Mavel, spécialiste des moteurs électriques et de l’électronique de puissance pour les filières militaires et aéronautiques.
 
Cette prise de participation, dont le montant reste confidentiel, se double d’un partenariat entre l’organisme public de recherche français, fondé en 1944 et rebaptisé en 2010, et la PME italienne, créée en 1999 et qui emploie une quinzaine de personnes.
 
Celui-ci permettra le co-développement et la commercialisation de motorisations électriques innovantes, qui serviront notamment pour la traction des véhicules hybrides et électriques.

Jeudi 15 Mai 2014

Lu 400 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.