Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

IFC finance le secteur des énergies renouvelables en Tunisie


Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018 à 11:58 | Lu 1719 commentaire(s)


Avec 207 agences, Attijari bank Tunisie revendique le premier réseau bancaire en Tunisie (Photo : Attijari bank Tunisie)
Avec 207 agences, Attijari bank Tunisie revendique le premier réseau bancaire en Tunisie (Photo : Attijari bank Tunisie)
TUNISIE. IFC, filiale de la Banque Mondiale, a signé une convention de prêt, mardi 9 octobre 2018, avec Attijari bank Tunisie. Elle débloque en faveur de l'établissement financier tunisien une ligne de crédit de 40 M€. « Ce premier prêt d’IFC accordé à Attijari bank Tunisie lui permettra de développer davantage le volume de ses financements à long terme pour accompagner des projets en faveur de la planète et des petites et moyennes entreprises », explique le communiqué publié par les deux institutions.
 
IFC et Attijari bank Tunisie travaillent déjà ensemble depuis 2017, avec un premier partenariat portant sur la digitalisation des services. Attijari bank Tunisie se présente comme un établissement « pionnier dans le développement de produits financiers verts pour soutenir des investissements tels que des unités photovoltaïques, des usines de traitement des déchets et des projets d'efficacité énergétique ».