Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

ID Logistics étend sa toile en Espagne et s'installe au Maroc




L'entrepôt de Cortefiel approvisionne 1.590 sites dans plus de 60 pays (photo ID Logistics)
L'entrepôt de Cortefiel approvisionne 1.590 sites dans plus de 60 pays (photo ID Logistics)
ESPAGNE / FRANCE / MAROC. Avec le Maroc depuis septembre 2009 et un nouveau contrat de poids en Espagne, le groupe français ID Logistics conforte sa présence dans le bassin méditerranéen.

En mars 2010, la société basée à Cavaillon, dans le sud de la France, a obtenu la gestion de la plateforme logistique monde du groupe Cortefiel, le géant de la mode espagnol.

 Cet entrepôt de 100.000 m², entièrement automatisé et construit en 2008 à Aranjuez, au sud de Madrid, alimente plus de 1 590 points de vente dans une soixantaine de pays.
 
Pour ID Logistics qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 319,1 M€ avec un résultat net de 3,1 M€ (en hausse de 41%), c’est aussi l’élargissement à une nouvelle activité, le textile.

Le groupe français est présent en Espagne depuis qu’il a repris la gestion des approvisionnements du groupe de distribution Carrefour en 2006. Il y gère désormais un réseau de six plateformes dédiées représentant une surface de 275 000 m² et onze plateformes de distribution, et emploie 1 200 personnes sur total de 5 219 salariés.

L’année 2010 verra également l’entrée en vigueur du contrat signé en septembre 2009 avec les supermarchés marocains Label’Vie.

Lire aussi : Carrefour et Label'Vie vont ouvrir 40 magasins au Maroc


Brigitte Challiol


Jeudi 18 Mars 2010



Lu 4573 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA