Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

IBM ouvre un nouveau centre de données en Grèce


Rédigé par , le Jeudi 17 Avril 2014 - Lu 465 fois


Le groupe américain a remporté un appel d'offre de la Generalitat (photo : IBM)
Le groupe américain a remporté un appel d'offre de la Generalitat (photo : IBM)
GRÈCE. Le groupe informatique américain IBM va mettre en place un nouveau centre d'analyses et d'exploitation de masses de données électroniques à Athènes.

Le groupe enregistrait en 2013 un chiffre d'affaires de 99,7 mrds$ (soit environ 72 mrds€), pour un résultat net de 16,4 mrds$ (soit environ 11,8 mrds€).

Ce centre permettra aux entreprises de la région de se doter d'une compétence en matière d'analyse et d'interprétation des données. IBM s'associe, pour cette ouverture, avec Alpha Bank, avec l'Université d'Athènes d'économie et de commerce et l'Université du Pirée.

Dans le monde, 15 000 consultants et 400 mathématiciens du groupe travaillent sur l'analyse et l’interprétation de données, les "Big Data Analytics".

En savoir plus (en anglais)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info