Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

IBM fait machine arrière en Slovénie


Rédigé par Melina ZACHARIA, le Mercredi 11 Mai 2016 - Lu 2175 fois


Le groupe américain envisage d’investir en Europe orientale. Photo IBM
Le groupe américain envisage d’investir en Europe orientale. Photo IBM
SLOVENIE. Après six mois de négociations, IBM (International Business Machines) renonce à son projet d'ouverture d'un centre de support technique en Slovénie. En octobre 2015, le géant américain annonçait son intention de s'implanter en Slovénie et d'y créer un millier d'emplois.
Ce projet s'intègre dans la stratégie de délocalisation des activités d'IBM des pays d'Europe de l'Ouest vers ceux d'Europe de l'Est, où le prix moyen du travail est plus faible.

Le gouvernement Slovène a proposé comme endroit potentiel la ville de Maribor, mais le négociations ont achoppé les conditions financières de cette délocalisation. IBM discute actuellement avec la Croatie pour tenter de bénéficier de conditions plus favorables.
 
IBM a généré en 2015 un chiffre d’affaire de 81,7 Mds $, en recul de 11,9% par rapport à 2014. Le bénéfice net atteint 13,4 Mds $.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info