Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hydromobil décroche le contrat de la station de pompage flottante d'Asjen


Rédigé par , le Mardi 22 Novembre 2016 - Lu 2602 fois


La station de pompage flottante d'Hydromobil alimentera en eau les cultures de la région d'Ouazzane (photo : Hydromobil)
La station de pompage flottante d'Hydromobil alimentera en eau les cultures de la région d'Ouazzane (photo : Hydromobil)
GARD / MAROC. La société Hydromobil (1,08 M€ de chiffre d'affaires et neuf salariés en 2015) décroche le contrat de la nouvelle station de pompage d'Asjen au Maroc auprès de la SA SNCE (Société nouvelle des conduites d'eau - 49,5 M€ de chiffre d'affaires).

Basé à Poulx, près de Nîmes, la Pme prendra en charge la conception, l'assistance à la fabrication, l'assemblage et la mise en place de cette station de pompage flottante. Elle s'inscrit dans un projet global hydro-agricole de la Direction régionale de l'Agriculture de Tanger Tétouan El Hoceima confié à SNCE (société de droit marocain) pour la fourniture et la construction de stations de pompage d'exhaure (évacuation des eaux d'infiltration) sur barge flottante et de reprise à Ouazzane dans le nord du pays.

D'une capacité de pompage de 2,3 mètres cubes par seconde - 200 000 mètres cubes par jour - cette pièce maîtresse confiée à Hydromobil assurera l'alimentation en eau du périmètre d'irrigation d'Asjen (province de Ouazzane) à partir du réservoir d'eau en amont du barrage de Makhazine.

La livraison est prévue en septembre 2017. Il s'agit d'une première au Maroc pour Hydromobil.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info