Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Huit morts dans l'attaque du siège de la Compagnie de pétrole libyenne à Tripoli



            Partager Partager

Le siège de la NOC Tripoli a subit de lourds dégâts (photo : NOC)
Le siège de la NOC Tripoli a subit de lourds dégâts (photo : NOC)
LIBYE. Aucune revendication n'a été enregistré pour la violente attaque, lundi 10 septembre 2018 pendant plus de trois heures, de la Compagnie nationale de pétrole libyenne (NOC). Six hommes armés et cagoulés sont entrés dans le siège situé à Tripoli et, après plusieurs explosions entendues, ont tué deux membres du personnel de la NOC et blessé dix autres. Les kamikazes ont été retrouvés en lambeaux. Ils se seraient fait exploser aux deuxième et troisième étages.

"Nous pleurons solennellement la mort de martyrs des terroristes et souhaitons un profond rétablissement aux blessés. Le coût humain d'une telle attaque est beaucoup plus important que les dommages considérables subis par notre bâtiment", souligne, dans un communiqué, Mustafa Sanalla. Le président de la NOC se trouvait dans les locaux au moment de l'assaut. Selon lui, "la NOC ne changera pas de mission à cause de telles actions. Nous resterons forts et résolus." Mustafa Sanalla précise que l'attaque n'a eu '"aucun impact sur la production et les opérations."

Le gouvernement d'union nationale (GNA) qualifie de "terroriste" cette action se déroulant alors que la ville se trouve en plein combat entre milices rivales. Le chef de la sécurité de Tripoli, Salah al-Semoui, l'attribue à Daech. Le pétrole représente 95% des revenus du pays.


Mardi 11 Septembre 2018

Lu 1395 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE