Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Huit colis piégés interceptés en Grèce


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 22 Mars 2017 - Lu 1111 fois


Le président de l'Eurogroupe figurait parmi les destinataires de colis piégés (photo : F.Dubessy)
Le président de l'Eurogroupe figurait parmi les destinataires de colis piégés (photo : F.Dubessy)
GRÈCE. Quelques jours après l'explosion d'un lettre au siège du FMI à Paris et de la découverte d'une autre au ministère allemand des Finances, la police grecque a pu empêcher, lundi 20 mars 2017, de nouveaux envois. Grâce à des chiens renifleurs et des scanneurs, elle a repéré huit colis piégés aux explosifs dans un centre de tri postal d'Athènes.

Selon l'agence Reuters, s'appuyant sur des sources proches des services de sécurité, un de ses paquets était destiné à Jeroen Dijsselbloem, président de l'Eurogroupe, et l'autre à Klaus Regling, directeur général du Mécanisme européen de stabilité (MES). Deux bailleurs de fonds de la Grèce donc et surtout deux personnes assimilées dans le pays comme initiateurs de l'austérité en échange de leur aide. Un troisième colis était adressé à une antenne régionale de la Banque centrale européenne (BCE).

Huit pays différents seraient concernés par ces envois interceptés au dernier moment.

Les précédentes lettres avaient été attribuées au groupuscule grec La Conspiration des Cellules de feu.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info