Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Huile d'olives: le Maroc fait le choix de l'intensif


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Mardi 11 Janvier 2011 - Lu 3281 fois

En quelques années, grâce à de meilleures techniques de trituration, le Maroc est parvenu à produire une huile d’olives de grande qualité. Aujourd’hui, le royaume ambitionne de devenir un producteur majeur. L’oléiculture marocaine occupe aujourd’hui 600 000 hectares ; un chiffre qui devrait doubler voire tripler dans les prochaines années.







1.Posté par lilou le 01/03/2011 18:54
Face à la concurrence monstrueuse de l'Espagne et de l'Italie, le Maroc pourra faire jouer la carte du soleil méditerranéen très bénéfique à l'huile d'olives car plus il y a de soleil et meilleure est la qualité.


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info