Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Huile d'olive : Tunisie qui rit, Maroc qui pleure


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 28 Août 2020 - Lu 2917 fois


MAROC/TUNISIE. Le secteur de l'huile d'olive devrait rapporter à la Tunisie une partie des devises dont elle manque tant. L'’Office national de l’Huile annonce pour 2020 plus de 2 milliards de dinars d'exportations, soit 340 000 tonnes, essentiellement vers l'Europe (80%). Un chiffre en croissance de plus de 65% par rapport à 2019. En 2020, les ventes d’huile d’olive généreront 60% à 70% des exportations de produits alimentaires tunisiens. Un bonus important car en 2020 le tourisme reculera d'au moins 60%.
 
A l'inverse, la saison oléicole marocaine s'annonce mauvaise. Les récoltes devraient chuter de moitié cet hiver pour frôler les 150 000 tonnes. La sécheresse explique en grande partie ce mauvais résultat.

 

La Tunisie conforte sa filière oléicole. Photo MN
La Tunisie conforte sa filière oléicole. Photo MN















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info