Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Hugues Ravenel à la tête du Plan Bleu



            Partager Partager

Hugues Ravenel à la tête du Plan Bleu
MÉDITERRANÉE. Responsable jusqu'ici de l’Unité stratégique du Plan Bleu  pour la Méditerranée, l’organisme en charge des études et analyses du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), Hugues Ravenel avait intégré la structure, basée à Marseille et Nice, depuis deux ans. Il en devient le directeur.
 
Sa nomination a été annoncée le 7 juin 2012  par le président du Plan bleu, Lucien Chabason, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’organisation.
 
Ce Breton né en 1971 est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Sciences géographiques. Après avoir travaillé pour la Banque Mondiale  à Washington à la fin des années 1990, il a rejoint le ministère des Affaires étrangères comme chargé de mission « gestion des ressources naturelles et environnement », puis l’Observatoire du Sahara et du Sahel à Tunis, et à nouveau le ministère de l’Écologie cette fois comme chef du bureau des Affaires multilatérales. Enfin, après un passage de cinq ans à Météo France, il avait rejoint le Plan bleu à Marseille en 2010, comme responsable de l’Unité stratégique.
 

Mercredi 13 Juin 2012

Lu 1579 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss