Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hugues Ravenel à la tête du Plan Bleu


Rédigé par , le Mercredi 13 Juin 2012 - Lu 1664 fois


Hugues Ravenel à la tête du Plan Bleu
MÉDITERRANÉE. Responsable jusqu'ici de l’Unité stratégique du Plan Bleu  pour la Méditerranée, l’organisme en charge des études et analyses du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), Hugues Ravenel avait intégré la structure, basée à Marseille et Nice, depuis deux ans. Il en devient le directeur.
 
Sa nomination a été annoncée le 7 juin 2012  par le président du Plan bleu, Lucien Chabason, à l’occasion de l’Assemblée générale de l’organisation.
 
Ce Breton né en 1971 est diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Sciences géographiques. Après avoir travaillé pour la Banque Mondiale  à Washington à la fin des années 1990, il a rejoint le ministère des Affaires étrangères comme chargé de mission « gestion des ressources naturelles et environnement », puis l’Observatoire du Sahara et du Sahel à Tunis, et à nouveau le ministère de l’Écologie cette fois comme chef du bureau des Affaires multilatérales. Enfin, après un passage de cinq ans à Météo France, il avait rejoint le Plan bleu à Marseille en 2010, comme responsable de l’Unité stratégique.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info