Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hot rachète Mirs


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Vendredi 6 Mai 2011 - Lu 1987 fois


Hot rachète Mirs
ISRAËL. La compagnie HOT a confirmé mercredi 4 mai 2011,  l'acquisition de l'opérateur Mirs Communications. Le montant de la  transaction n’a pas été annoncé, mais la bourse de Tel-Aviv  l’a évalué à 1,2 milliards de shékels (240 M€) .

Cette fusion a pour objectif , selon le quotidien israélien Haaretz, de créer une nouvel opérateur capable de concurrencer la compagnie nationale de téléphone Bezeq ainsi que les autres compagnies de télécommunications israéliennes.

Le nouveau groupe fondé par  HOT  proposera des “packages” comprenant des abonnements aux téléphones fixes, téléphones mobiles, internet et chaînes câblées.

La majorité des actions de Mirs Communications  et  HOT  sont détenues par l’homme d’affaire français Patrick Drahi qui possède 65 % des parts de  HOT  et 95% des parts de Mirs Communications.. 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info