Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Hot rachète Mirs




Hot rachète Mirs
ISRAËL. La compagnie HOT a confirmé mercredi 4 mai 2011,  l'acquisition de l'opérateur Mirs Communications. Le montant de la  transaction n’a pas été annoncé, mais la bourse de Tel-Aviv  l’a évalué à 1,2 milliards de shékels (240 M€) .

Cette fusion a pour objectif , selon le quotidien israélien Haaretz, de créer une nouvel opérateur capable de concurrencer la compagnie nationale de téléphone Bezeq ainsi que les autres compagnies de télécommunications israéliennes.

Le nouveau groupe fondé par  HOT  proposera des “packages” comprenant des abonnements aux téléphones fixes, téléphones mobiles, internet et chaînes câblées.

La majorité des actions de Mirs Communications  et  HOT  sont détenues par l’homme d’affaire français Patrick Drahi qui possède 65 % des parts de  HOT  et 95% des parts de Mirs Communications.. 


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Vendredi 6 Mai 2011


Plus d'actualités sur : BEZEQ, HOT, Israël, Mirs Communications

Lu 1796 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.
















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA