Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hosni Moubarak rattrapé par une ancienne affaire judiciaire


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 24 Mars 2017 - Lu 1418 fois


Hosni Moubarak voit ressurgir une vieille affaire (photo : DR)
Hosni Moubarak voit ressurgir une vieille affaire (photo : DR)
ÉGYPTE. Acquitté par la Cour de cassation le 2 mars 2017 pour la mort de centaines de manifestants lors de la révolution de 2011, Hosni Moubarak n'en a finalement pas pour autant fini avec la justice.
Résidant dans un hôpital militaire du Caire depuis 2012, et bientôt libre, l'ancien président égyptien se trouve de nouveau dans le collimateur de la justice. Une enquête pour corruption vient d'être rouverte.

Hosni Moubarak (88 ans) est accusé - avec sa femme et plusieurs membres proches de sa famille - d'avoir reçu des cadeaux d'Al-Ahram (quotidien égyptien d'obédience gouvernementale) d'une valeur estimée à 1 M$. Les sommes litigieuses ayant été remboursées, l'affaire avait été close en 2013 par un juge d'instruction. Mais, le parquet vient de décider, jeudi 23 mars 2017, de faire appel, relançant la machine judiciaire.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info