Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hosni Moubarak présente son nouveau gouvernement


Rédigé par , le Lundi 31 Janvier 2011 - Lu 849 fois


EGYPTE. A la veille de la grève générale demandée par l'opposition qui sera suivie d'une manifestation dans les rues du Caire, Hosni Moubarak vient d'achever la formation de son nouveau gouvernement.

La télévision officielle égyptienne a annoncé lundi 31 janvier 2011 en début d'après-midi le nom des principaux membres du nouveau gouvernement. 

Ahmed Chafik, ancien ministre de l'Aviation civile et nouveau premier ministre a finalement conduit très peu de changements à l'exception de la disparition de tous les ministres issus du monde des affaires et réputés proches de Gamal Moubarak, le fils du président.

Si le ministre des Affaires étrangères Ahmed Abou Gheit et celui de la défense, Mohamed Hussein Tantaoui restent en place, un ministère régalien change de titulaire, celui de l'intérieur avec l'arrivée de Mahmoud Wagdi qui remplace ainsi Habib el-Adli.

Le ministère des finances est confié à Gaoudat el Malt qui succède à Youssef Boutros-Ghali.

 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info