Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Hosni Moubarak présente son nouveau gouvernement



            Partager Partager

EGYPTE. A la veille de la grève générale demandée par l'opposition qui sera suivie d'une manifestation dans les rues du Caire, Hosni Moubarak vient d'achever la formation de son nouveau gouvernement.

La télévision officielle égyptienne a annoncé lundi 31 janvier 2011 en début d'après-midi le nom des principaux membres du nouveau gouvernement. 

Ahmed Chafik, ancien ministre de l'Aviation civile et nouveau premier ministre a finalement conduit très peu de changements à l'exception de la disparition de tous les ministres issus du monde des affaires et réputés proches de Gamal Moubarak, le fils du président.

Si le ministre des Affaires étrangères Ahmed Abou Gheit et celui de la défense, Mohamed Hussein Tantaoui restent en place, un ministère régalien change de titulaire, celui de l'intérieur avec l'arrivée de Mahmoud Wagdi qui remplace ainsi Habib el-Adli.

Le ministère des finances est confié à Gaoudat el Malt qui succède à Youssef Boutros-Ghali.

 



Lundi 31 Janvier 2011

Lu 670 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE