Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Hosni Moubarak annonce la démission de son gouvernement mais reste au pouvoir


Le président égyptien affirme vouloir rester aux commandes mais démissionne son gouvernement. Il met en garde le peuple égyptien contre le chaos.


            Partager Partager

Hosni Moubarak annonce la démission de son gouvernement mais reste au pouvoir
EGYPTE. Intervenant à 23h30 (heure française) à la télévision nationale, Hosni Moubarak a annoncé qu'il avait décidé de démettre son gouvernement et qu'il en nommerait un autre samedi 29 janvier 2011. 

Il refuse lui d'abdiquer.

Insistant sur le fait que si les manifestations existent dans son pays, c'est bien que la liberté y existe, le président Hosni Moubarak a mis en garde les citoyens égyptiens contre la menace du chaos plusieurs fois dans son discours de quelques minutes.

"Une ligne étroite sépare la liberté du chaos... Le changement ne peut pas être obtenu par la chaos mais à travers le dialogue... Je suis attaché aux souffrances du peuple égyptien... Nous continuerons nos réformes économiques et sociales" a indiqué le président qui veut rester au pouvoir.

"Je veux maintenir la sécurité des citoyens égyptiens, c'est ma tâche et ma responsabilité. Je suis du côté des pauvres et je le serais toujours" a poursuivi Hosni Moubarak. 

"Il faut un dialogue national et joindre nos efforts... La course vers les réformes n'a pas de point de non retour et continuera. Nous allons réduire le chômage et faire progresser la santé et l'éducation... Nous devons faire attention aux exemples autour de nous qui ont amené le chaos..."  

Reste à savoir maintenant comment va réagir la rue égyptienne qui fait du départ d'Hosni Moubarak une condition sine qua non à l'arrêt des manifestations.


Vendredi 28 Janvier 2011

Lu 2435 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.