Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Hopps Group va embaucher 500 CDI dans les Bouches-du-Rhône




De gauche à droite, Frédéric Pons, co-président de Hopps Group, Martine Vassal, président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et Eric Paumier, co-président de Hopps Group lors de la signature de la convention (photo : Group Hopps)
De gauche à droite, Frédéric Pons, co-président de Hopps Group, Martine Vassal, président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, et Eric Paumier, co-président de Hopps Group lors de la signature de la convention (photo : Group Hopps)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Hopps Group, numéro un privé de la distribution à domicile en France, va créer 500 emplois dans le département des Bouches-du-Rhône où se trouve son siège social. L'Aixois a signé, mardi 16 janvier 2018, une convention "Ensemble pour l'Emploi en Provence" avec le Conseil départemental pour "favoriser , de manière concrète et pérenne, l'emploi et l'insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA (NDLR : Revenu de solidarité active) sur le territoire", selon un communiqué du groupe.

Le Département va mettre en place un circuit court de recrutement qui permettra de sélectionner les candidatures et de les transmettre à Hopps Group. Il prendra également en charge la formation au permis B. L'entreprise va elle faire parvenir au Département la liste des offres d'emploi et participer à la promotion de ses métiers auprès des allocataires du RSA, notamment à travers des actions de parrainage.

« L’emploi est la priorité de notre entreprise, nous en avons fait le socle de notre développement. Nous avons aussi fait le choix de maintenir le siège social de Hopps Group à Aix-en-Provence et de participer ainsi à l’attractivité de la région. Ce programme va nous permettre de faciliter le processus de recrutement dans les Bouches-du-Rhône en activant les leviers de solidarité et le réseau mis à notre disposition par le Département et, ainsi, fluidifier le rapprochement de l’offre et de la demande", commente Frédéric Pons, co-président d'Hopps Group. Il prévoit de créer 8 000 emplois sur les cinq prochaines années dont ces 500 dans les Bouches-du-Rhône, qui seront essentiellement des CDI à temps partiel.

« Je suis très heureuse de signer la première convention de l’année avec un groupe de la dimension de Hopps. C’est une entreprise qui nous permettra d’accompagner les bénéficiaires du RSA vers un emploi de plus en plus qualifié. Aucune entreprise, en France, n’avait encore jamais signé un partenariat de cette ampleur », se félicite Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Fondé par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, Hopps Group (prévision de 490 M€ de chiffre d'affaires en 2017) compte 22 000 salariés en France dont 1 700 dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le groupe comprend les sociétés Adrexo (imprimés publicitaires et éditeur du site PromoDeclic) et s'appuie sur deux autres sociétés détenues également par le trio : Colis Privé (numéro un de la distribution de colis au domicile des particuliers) et Cibléo (spécialiste de l'échantillonnage et la création de réseaux de distribution sur-mesure).




Mercredi 17 Janvier 2018



Lu 3057 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

Cessez-le-feu entre Israël et le Hamas : L'Égypte de Sissi à la manœuvre


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA