Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Homair Vacances affiche un chiffre d'affaires en hausse de 33%


Rédigé par , le Vendredi 20 Novembre 2009 - Lu 1329 fois


Homair propose des sites dans toute l'Europe du Sud (photo Homair)
Homair propose des sites dans toute l'Europe du Sud (photo Homair)
FRANCE. Le groupe Homair Vacances affiche un excellent exercice 2008/2009 (clôture au 30 septembre 2009) avec une hausse de 33% de son chiffre d'affaires à 42,7 M€.

Basé à Aix-en-Provence (sud de la France), le numéro un français des vacances en mobil-home bénéficie d'une forte croissance de son activité de location (+28,4% par rapport à l'exercice précédent) grâce à un développement de 15,5% de son parc (6100 mobil-homes commercialisés) mais aussi de sa diversification engagée l'an dernier dans la vente de mobil-homes à des particuliers qui a rapporté 800 000 €.

En 2010, le développement du parc devrait se poursuivre sur les 102 sites exploités, dont 21 détenus en propre par le groupe.

Homair est présent sur 75 sites en France, dans une dizaine de région, ainsi qu'en Espagne (11 sites), Italie (10), Croatie (5) et Portugal (1).

Ces implantations dans des sites d'hôtellerie de plein air en Europe du Sud (hors France) représentent 25% du chiffre d'affaires locatif d'Homair Vacances avec principalement une clientèle française.

Le groupe distribue également des séjours en Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Danemark, Espagne et Italie.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info