Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

HighCo ressent plus fortement la crise au sud qu’au nord de l’Europe


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 22 Avril 2009 - Lu 1153 fois


HighCo ressent plus fortement la crise au sud qu’au nord de l’Europe
EUROPE. Implanté depuis longtemps en Espagne et en Italie, le groupe français HighCo, spécialisé dans les solutions de marketing pour la grande distribution, ressent durement les effets de la crise sur ces deux marchés.

"C’est la débâcle, avec une baisse de 10 à 20% de la consommation et de la communication qui entraîne un vrai coût d’arrêt de notre activité", remarque Richard Caillat, pdg du groupe implanté près de Marseille, qui note que le ralentissement est beaucoup moins marqué dans les autres pays européens où il est présent comme la France, la Belgique, le Luxembourg ou les Pays-Bas.

HighCo prépare néanmoins la reprise en initiant de nouveaux outils technologiques. La société a ainsi mis au point une norme pour éditer des coupons de réduction inviolables sur le net. Elle devrait bientôt arriver en Belgique, ainsi qu’en Espagne et en Italie après avoir déjà révolutionné cet univers en France.

En 2008, 800.000 coupons de réduction pris sur Internet avaient été traités en France, et il y en a eu 600.000 sur le seul mois de janvier 2009. L’an dernier, HighCo a réalisé un chiffre d’affaires de 145,92 M€ pour un résultat net de 4,5 M€.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info