Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



High Co accentue sa migration sur le digital


Le groupe de communication veut exploiter toutes les potentialités des smartphones, des tablettes et des réseaux sociaux.


            Partager Partager

FRANCE. En 2010, 15% de la marge brute de High Co provenait de ses activités digitales. En 2012, 25% pour un montant total de 71,6 millions d'euros. Le résultat net (part de groupe) 2012 atteint 6 millions d'euros en progression de 4,2%

Et ce n'est pas fini : "A moyen terme, nous visons 50%" annonce le directeur général exécutif du groupe de communication d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Didier Chabassieu, en regrettant, cependant, de ne pas être déjà à 30%. "Le train de décroissance que nous affrontons depuis deux ans a altéré notre essor dans le domaine. Aujourd'hui, le smartphone compte 1,1 milliard d'utilisateurs dans le monde alors qu'il n'existe vraiment que depuis cinq ans. L'expansion des tablettes s'effectue encore plus rapidement : en 2017, un Européen sur deux en utilisera une.  Nous n'avons donc aucun doute sur la croissance de ce marché et les perspectives qu'il ouvre pour High Co".

Pour le dirigeant, les trois métiers de la société seront concernés : l'émission et le traitement de coupons de réduction, la conception et la gestion d'opérations promotionnelles et, enfin, la conception et la production de campagnes en magasins.

Innovations multiples

High Co travaille sur tois métiers: l'émission et le traitement de coupons de réduction, la conception et la gestion d'opérations promotionnelles, la conception et la production de campagnes en magasins. Photo High Co
High Co travaille sur tois métiers: l'émission et le traitement de coupons de réduction, la conception et la gestion d'opérations promotionnelles, la conception et la production de campagnes en magasins. Photo High Co
La mutation devrait toucher principalement les bons de réduction. Ils passeront à terme par une dématérialisation totale, comme leur traitement. "Aujourd'hui, les magasins proposent des "scannettes" à leurs clients. Après demain, le consommateur scannera le code de son produit avec son smartphone et les coupons seront traités automatiquement" indique Didier Chabassieu.

High Co compte déjà de nombreux clients ouverts à ces diverses innovations  digitales : e-couponing avec Groupon, Auféminin.com, Marmiton.org, e-couponing sur les sites de "Drive" comme Chronodrive.com et même une solution de chargement de coupons sur la carte de fidélité via son mobile ("load to card") avec l'enseigne E.Leclerc.

Les solutions par SMS de High Co ont également séduit Nespresso en ce début 2013. "Avant, personne n'y croyait. Aujourd'hui, tout le monde nous demande comment procéder" soutient Richard Caillat, président du directoire.

En 2013, le groupe qui emploie 850 collaborateurs prévoit le lancement d'une nouvelle offre via l'application "Passbook", en exclusivité avec un distributeur (les négociations sont en cours avec quatre enseignes). "Nous devrions être les premiers à le faire en Europe" poursuit-il. L'international devrait tirer profit de ces développements au fur et à mesure que le taux d'équipement des ménages et des magasins progresse pour intégrer ces technologies. High Co est présent dans 15 pays. Une expansion aux Emirats Arabes Unis est en vue. L'Arabie Saoudite, le Liban et le Maroc sont à l'étude. 


Mercredi 3 Avril 2013

Lu 1306 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Janvier 2019 - 17:25 Tous nos voeux 2019 à nos lecteurs

Mercredi 19 Décembre 2018 - 10:12 53 journalistes tués en 2018 dans le monde


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss