Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hermès va inaugurer deux nouvelles maroquineries en France


Rédigé par , le Jeudi 8 Juin 2017 - Lu 4301 fois


Hermès va créer 220 emplois (photo : Hermès)
Hermès va créer 220 emplois (photo : Hermès)
FRANCE. La société de luxe Hermès (5,2 mrds€ de chiffre d'affaires en 2016 et 12 834 salariés dont 7 881 en France) annonce l'ouverture de deux maroquineries en Nouvelle-Aquitaine et en Normandie.

La première, installée à Saint-Junien (Haute-Vienne), sera inaugurée vendredi 9 juin 2017. Cette ganterie-maroquinerie a été acquise en 1998 par le sellier parisien qui a rénové les locaux d'une ancienne usine de traitement de la laine sur 1 500 m². Elle sera affectée à la fabrication d'objets de petite maroquinerie et emploiera, à terme, près de 120 artisans.

La seconde, la Maroquinerie de Normandie à Val-de-Reuil (Eure) est une nouvelle implantation. Ces activités de fabrication d'objets en cuir étaient jusqu'alors, et depuis 1996, basées sur le site d'Hermès Parfums. Inaugurés mardi 13 juin 2017, les nouveaux locaux de 5 700 m² accueilleront à terme 250 artisans dont ceux issus du partenariat entre Hermès et le lycée des Métiers d'Arts Augustin Boismard situé à Brionne dans le même département.

Les deux maroquineries permettront de recruter 220 salariés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info