Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Hermès annonce une année 2017 record


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 8 Février 2018 - Lu 3192 fois


Hermès a créé plus de 200 emplois en 2017. Photo Hermès.
Hermès a créé plus de 200 emplois en 2017. Photo Hermès.
FRANCE. Hermès bat en 2017 son record de ventes avec un chiffre d'affaires de 5,5 mrds € (+7%). Le bénéfice net sera au diapason d'après le groupe qui promet d'annoncer une rentabilité record pour la publication des ses comptes en mars 2018. En 2016, Hermès avait franchi la barre du milliard d'euros de bénéfice.

 Le maroquinier de luxe voit ses ventes progresser sur toutes ses activités et dans tous les pays. « Cette croissance est particulièrement saine puisqu’elle repose essentiellement sur une augmentation des volumes » affirme Hermès dans un communiqué publié jeudi 8 février. « Hermès a poursuivi le développement qualitatif de son réseau de distribution, avec la réalisation de près d’une vingtaine de rénovations et agrandissements ».
 

Pour faire face à une demande qui a dépassé ses capacités au dernier trimestre 2017, Hermès a ouvert deux manufactures en 2017 et en inaugurera deux autres d'ici 2020, à Guyenne et Montereau.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info