Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Henry Marty-Gauquié tire sa révérence



            Partager Partager

Henry Marty-Gauquié, désormais directeur honoraire de la Banque européenne d'investissement (BEI) vient de passer le relai à Elodie de Récy comme directrice de la BEI en France. (Photo N.B.C)
Henry Marty-Gauquié, désormais directeur honoraire de la Banque européenne d'investissement (BEI) vient de passer le relai à Elodie de Récy comme directrice de la BEI en France. (Photo N.B.C)
Henry Marty-Gauquié, qui a fondé et dirigé la représentation de la Banque Européenne d’Investissement en France depuis janvier 2004, vient de faire valoir ses droits à la retraite.
 
Reconnu pour son expertise professionnelle, son engagement en faveur des pays du bassin méditerranéen et ses qualités humaines, il conserve diverses responsabilités extérieures pour la BEI. Henry Marty-Gauquié exerce toujours les fonctions d’administrateur du Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI), de l’Institut de la Gestion Déléguée (IGD) et de l’Office de coopération économique pour la Méditerranée et l’Orient (OCEMO).

Lors d’une cérémonie qui s’est tenue en son honneur le 8 avril 2016 à Paris, Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, a présenté les activités du groupe en France, placé désormais sous la responsabilité d’Elodie de Récy.
 
« Depuis quatre ans, nous enregistrons un doublement de notre activité en France. Notre bureau s’est étoffé », souligne Ambroise Fayolle, tout en annonçant la venue de Manuel Valls au bureau du Luxembourg le 11 avril 2016 pour la signature d’un grand nombre de projets pour l’Hexagone.
 
Henry Marty-Gauquié a consacré toute sa carrière aux projets européens. En 1989, il a rejoint la Banque européenne d'investissement (BEI) où il devient porte-parole et directeur de la communication avant de représenter la banque de l’Union européenne en France. Il était également responsable de la liaison avec les institutions internationales non communautaires.



Lundi 11 Avril 2016

Lu 1530 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss