Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Henri-Michel Comet devient président de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 1 Juin 2017 - Lu 2779 fois


Henri-Michel Comet va se pencher sur le 11e programme de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse (photo: Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes)
Henri-Michel Comet va se pencher sur le 11e programme de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse (photo: Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes)
FRANCE. Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis février 2017, Henri-Michel Comet prend la présidence du conseil d'administration de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse. Il succède à Michel Delpuech, préfet de police de Paris.

Henri-Michel Comet sera assisté par deux vice-présidents : Pascal Bonnetain, président du syndicat mixte Ardèche Claire, et de Jean-Marc Fragnoud, membre de la Chambre régionale d'agriculture Auvergne-Rhône-Alpes.

Au menu de leur agenda figure notamment la préparation du 11e programme de l'agence (2019-2024). Selon le communiqué publié jeudi 1er juin 2017 et annonçant cette nomination, "l'Agence de l'eau est face à une nouvelle donne : elle doit répondre à l'extension de son champ d'intervention au milieu marin et à la biodiversité alors que ses moyens humains et budgétaires tendent à diminuer". Etablissement public de l'Etat, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse dispose d'un budget de 550 M€ et emploie 350 personnes.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info